fievre samedi

Ultimate disco playlist.

Quelques pistes disco pour danser dans vos salons !

The Trammps : Love Epidemic, extrait du deuxième album studio du groupe américain soul-disco, The Trammps , publié en 1975.

The O’Jays, toujours en 1975, avec « I love music » sur l’album « Family Reunion », le son de Philadelphie.

Par le musicien italien, Cerrone, « 2nd Chance » avec Tony Allen, l’excellent batteur de Fela Kuti, premier extrait d’Afro feat. Tony Allen & Manu Dibango, un EP, sorti le 12 février 2016,

Dans la famille italienne, ne pas louper non plus, « From Here to Eternity », paru en 1977, huitième album studio du pionnier du disco, Giorgio Moroder.

Giorgio Moroder, dont les collaborations avec Donna Summer ont marqué la période du disco avec des titres comme « Love To Love You Baby » et « I Feel Love »..

Autre diva, Diana Ross, avec  » Upside Down « , une chanson écrite et produite par les membres de Chic , Nile Rodgers et Bernard Edwards

Diana Ross « Upside Down » sorti, sur la Motown en 1980, en tant que premier single de son dixième album studio, Diana.

Incontournable des célébrations, « September  » chanson du groupe de funk américain « Earth, Wind & Fire », enregistré pendant les sessions de leur album « I Am » sorti en 1979.

« Earth Wind and Fire » : « September », clip extrêmement épatant en terme d’effets spéciaux.

Pas de disco sans la famille Jackson, et cette incroyable version longue de Walk Right Now !

The Jacksons, « Walk Right now », ici, en vinyle sur Amazon. Oui, je sais, je fais de la pub, mais c’est bien d’acheter des disques.

Attention ! Chef d’oeuvre !!! Herbie Hancock « Saturday Night » !!

Avec Carlos Santana à la guitare sur cet album « Monster » d’Herbie Hancock sorti en 1980 .

Retour aux années 70, avec en 1977, New York Community Choir – Express Yourself,

La chorale communautaire de New York , chante le gospel et la soul, dés le début des années 1970 sous la direction de Benny Diggs, avant de devenir un des sons les plus tendances des discothèques internationales …

G.Q : boogie Oogie Oogie, version longue ….

boogie Oogie Oogie, est la face B du disque,  » Disco Nights (Rock-Freak)  » une chanson écrite par Emanuel LeBlanc, Herb Lane, Keith Crier et Paul Service et interprétée par le groupe américain GQ en 1979.

Enfin, c’est nouveau, c’est disco, c’est Arp Frique avec Awa Dupe sorti en 2018 !

Des Pays bas au Cap Vert, Arp Frique, est le mélange détonnant du néerlandais Niels Nieuborg, un son aux origines new-yorkaises de la disco en passant par ses sources afro-caribéennes… Gros coup de cœur !!!